Back to back

Mathilde et Julie font de l'acrobatie en miroir, chacune tient son pied par dessus son épaule. La photo en noir et blanc a été prise à Overground Circus.
Back to back

Cette image fait partie de la série » Presque identiques à Overground Circus ».

Acrobatie en miroir

Le 15 mai dernier, nous étions au gymnase d’Overground Circus pour pratiquer différentes disciplines de cirque. Encore une fois, j’ai utilisé la ressemblance des deux AcroGones, Mathilde et Julie pour faire une session d’acrobatie en miroir .

Dos-à-dos

Mathilde et Julie font de l’acrobatie côte à côte et regardent dans des direction opposée. Elles se sont mis en souplesse arrière puis ont attrapé leur pied par dessus leur épaule. Mathilde, au premier plan, est très légèrement plus grande que Julie cela donne un effet surnaturel à cette photo en noir et blanc.
Souvent, on me demande au premier regard, s’il s’agit d’un trucage. Est-ce la duplication d’une acrobate où y-a-t-il bien deux personnes différentes.

Retouche sous The Gimp

L’image a été dé-saturée pour être présentée en noir et blanc. Ensuite, j’ai appliqué la technique du dodge and burn pour équilibre les zones sombres et claires.
Le mur derrière les acrobates a été nettoyé de ses imperfection puis un effet de vignetage a été appliqué à l’ensemble de l’image.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu