Shoulder stand at Overground Circus

  • Post Category:Acrobatie
Jonas porte Damien en équilibre sur ses épaules, une figure d'acrobatie, au gymnase d’Overground Circus. Ils sont tous les deux torse nu. La photo est bicolore gris et couleur peau.
Shoulder stand

Session d’acrobatie

Le 25 mai, nous étions en session d’acrobatie au gymnase d’Overground Circus. Les circassiens Jonas et Damien ont décidé de refaire la figure qu’ils avaient faite à l’Agora , pendant une session d’entraînement des AcroGones.
Quelques jours avant. Ils avaient fait, ensemble, l’équilibre sur les épaules, un exercice d’acrobatie. C’était là première fois qu’ils essayaient cette figure et ils y étaient arrivés dès le premier essaie.

Équilibre sur les épaules

Jonas porte Damien en équilibre sur ses épaules. Ils sont, tous les deux, torse nu. La photo est bicolore, gris et couleur peau.
La mise en place de cette figure de cirque utilise ce l’on appelle une montée rock’n’roll. Le voltigeur se lance jambes écarts contre le bassin du porteur puis ce dernier le projette vers le haut. Le voltigeur arrive alors au-dessus des épaules du porteur. Ce dernier stabilise le voltigeur en position d’équilibre en le tenant pas les avant-bras. Ensuite, lorsque l’équilibre est trouvé, le porteur peut lâcher le voltigeur et écarter les bras.
Les puristes de cirque feront remarquer que la figure n’est pas parfaitement symétrique. Cela vient de la prise de main de Damien sur les épaules de Jonas. D’un côté, la main tient le bras alors que de l’autre côté, la main est posée.

Retouche sous The Gimp

Les acrobates ont été détourés puis placés sur un fond gris. Comme à mon habitude, ce fond est la photo d’un carton plume éclairé par un projecteur afin d’obtenir le bon halo de lumière.
Le gris est le même que le pantalon de Damien, mais aussi très proche de la couleur du mur derrière la figure d’acrobatie sur la photo d’origine. Cela facilite grandement le travail de détourage au niveau des cheveux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.