AcroStaff flag

  • Post Category:Acrobatie
Jean-Souleymane fait un drapeau en acrostaff dans la cuisine d'une ancienne école de danse à Villeurbanne. Le staff se courbe sous le poids de l'acrobate.
AcroStaff flag

Cette image fait partie de la série « Jean-Sou à Magenta ».

L’école de danse

Jean-Souleymane est un jongleur Lyonnais qui à travers la pratique du staff a découvert l’acrostaff. Vous avez déjà pu le découvrir dans les images « Fire Jedi » et  «Fire sword swing ».
Mardi soir, Jean-Souleymane m’a proposé une séance photo avec au programme, jonglerie balles, staff contact et acrostaff. Nous avons donc fait cette séance hier dans un lieu qui vient d’ouvrir, une ancienne école de danse. Ce lieu comprend plusieurs salles et, au final, pour le staff, nous avons jeté notre dévolu sur la cuisine, car elle est grande avec un immense mur blanc. Le lieu est à l’abandon depuis quelques années et, malgré ça, la pièce était plutôt en bon état.

Drapeau à l’acrostaff

Jean-Souleymane fait un drapeau en acrostaff dans la cuisine d’une ancienne école de danse à Villeurbanne. JeanSou est pieds-nus et porte une chemise et un gilet. Le staff se courbe sous le poids de l’acrobate. La scène est éclairée uniquement par la lumière naturelle de la fenêtre située derrière JeanSou.

Retouche sous The Gimp

En premier, j’ai nettoyé le mur derrière l’acrobate, car il était couvert de toile d’araignée. Ensuite, j’ai étiré le mur vers la droite pour avoir une image au format 16×9. Enfin, j’ai ajusté la courbe de couleurs pour éclaircir et contraster l’image.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.