
Cette image fait partie de la série « AcroYoga de la Paix ».
Hirondelle à la passerelle de la Paix
Une nouvelle figure d’AcroYoga sur la Passerelle de la Paix entre Caluire-et-Cuire et Lyon. Pour ce cliché, Les AcroGones se sont positionnés dans l’axe de la passerelle entre le tablier principal et la rampe qui redescend vers la berge. Les pieds de la voltigeuse se sont donc retrouvés au dessus du vide.
AcroYoga
Jonas porte Mathilde en hirondelle sur la Passerelle de la paix avec Caluire-et-Cuire en arrière plan. Les artistes de cirque ont, tous les deux, un tatouage qui dépasse de leur encolure.
Retouche sous The Gimp
Quand j’ai pris ce cliché, je n’ai pas fait attention à l’horizontalité de l’appareil donc j’ai obtenu une image complétement en biais. À la retouche, j’ai dû reconstituer l’image sur deux grandes zones triangulaire. La première, au niveau de ciel à gauche, en mourant pour arriver au niveau des arbres. La deuxième, depuis les immeuble jusqu’au grillage de la barrière. La partie la plus compliquée a été là où un chemin coupe les montant de la barrière.
J’ai, dans un premier de supprimé la silhouette d’homme sur la passerelle mais l’image était plus intéressante en la conservant.
Ensuite, j’ai retouché la nuque du porteur qui, à la suite d’un coup de soleil récent, était très rouge. Enfin, j’ai augmenté la densité de couleur sur les deux tatouage pour les faire ressortir.