Surrender

  • Post Category:AcroYoga
Jonas porte Mathilde en AcroYoga pour faire un arc, au Gymnase d'Overground Circus. On ne voit que ses mains devant un fond ocre.
Surrender

AcroYoga à Overground Circus

Comme souvent le week-end, Jonas et Mathilde viennent s’entraîner au gymnase d’Overground Circus. Ils se font une grosse session d’AcroYoga ; échauffement puis pratique et enfin étirement.

Surrender

Jonas porte Mathilde en arc, une figure d’AcroYoga qui demande à la voltigeuse une énorme confiance dans son porteur. On ne voit que les mains du porteur qui apparaissent du bas de l’image, devant un fond ocre.
Sur la photo d’origine, j’avais remarqué que la position de la voltigeuse était parfaite, mais le duo était entouré d’autres circassiens et derrière eux, on pouvait voir deux acrobates sur des tissus. Le fait de détourer la figure puis de couper le corps du porteur met la figure de cirque en valeur.

Retouche sous The Gimp

Les AcroGones ont été détourés et placés sur un fond ocre.
Comme à mon habitude, ce fond est la photo d’un carton plume éclairé par un projecteur afin d’obtenir le bon halo de lumière. J’ai dû refaire cette photo du fond, plusieurs fois, pour obtenir cet effet de lumière qui tombe du plafond.
J’ai essayé d’avoir une couleur de fond chaude et profonde mais aussi proche de la carnation de la peau de Mathilde pour obtenir cet effet bicolore.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.