Alix Betty recolorised in the 20′

Alix-Betty pose en déshabillé de soie. Son hula-hoop lui sert de cadre et l'image est recolorisée à la manière des années 20.
Alix Betty recolorised in the 20′

Cette image fait partie de la série « Alix Betty en studio ».

Alix Betty dans les années 20

Lorsque qu’Alix-Betty est venue faire une séance photo chez moi, à Caluire-et-Cuire, elle avait pour but d’avoir des images dans le style Charleston. De plus, Alix est circassienne, elle fait du hula-hoop. Elle souhaitait, donc allier ces deux univers dans une seule image. Lorsque j’ai retraité l’image, j’ai voulu procéder comme à l’époque. J’ai, donc produit une image en noir et blanc que j’ai, ensuite recolorisé.

Un hoop charleston

Alix-Betty pose en déshabillé de soie. Son hula-hoop lui sert de cadre et l’image est recolorisée à la manière des années 20.

Retouche sous The Gimp

En premier, j’ai amélioré la netteté grâce à un filtre passe-haut. J’ai, alors appliqué localement celui-ci sur les mains, le visage, les pieds et le hoop de la modèle. De plus, j’ai augmenté la netteté sur les plis du peignoir. Ensuite, j’ai modifié la courbe de couleurs pour donner plus de contraste à l’image. Puis, je l’ai désaturée, pour obtenir un cliché en noir et blanc. Ensuite, en utilisant des masques de calques, j’ai recolorisé chaque partie de l’image pour finalement revenir sur une photo en couleurs. Enfin, j’ai appliqué un dégradé de couleurs sur toutes l’image pour lui donner un aspect un peu plus sépia comme dans les années 20

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu