Amazonas

  • Post category:Portrait
Ana, telle une amazone est juchée sur un arbre à Grezieu-la-Varenne. Elle est nue, juste vêtue de ses longs cheveux noirs et d'un bracelet de cheville.
Amazonas

Cette image fait partie de la série « Ana et les feuilles mortes ».

Ana et la branche

Un arbre est tombé et enjambe le chemin creux où nous avons fait la photo « Enjoying autumn sunset ». Ana est montée, non sans difficulté, sur cet arbre pour cette image où elle me fait penser à une amazone. Par contre la végétation de Grézieu-la-Varenne est très différente de la jungle amazonienne. Je suis, moi-même, monté sur cet arbre un peu plus tard pour un autre cliché. L’arbre bougeait beaucoup, rendant l’ascension et l’équilibre très précaires.

Une amazone dans la nature

Ana, telle une amazone est juchée sur un arbre tombé. Elle est nue, juste vêtue de ses longs cheveux noirs et d’un bracelet de cheville. Même si les arbres sont encore verts, les couleurs de l’automne sont présentes dans les feuilles mortes qui jonchent le sol.

Retouche sous The Gimp

En premier, j’ai contrasté l’image en modifiant la courbe de couleurs. Ensuite, j’ai augmenté la netteté sur le visage et les cheveux d’Ana à l’aide d’un filtre passe-haut. Puis, j’ai appliqué des dégradés de couleurs différents en fonction de la zone de l’image. D’une part pour augmenter la luminosité des arbres derrière la modèle et d’autre part pour augmenter la noirceur des cheveux d’Ana, jusqu’à qu’ils soient légèrement bleutés. Enfin, j’ai assombri la branche pour que ce premier plan ne capte pas toute l’attention.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.