
Cette image de flamenco fait partie de la série « Anaïs en studio ».
Back-bend en studio
Nous avions parlé, il y a presque un an maintenant de faire une séance photo avec Anaïs. Nous nous connaissons depuis très longtemps, mais nous ne nous étions pas revu avant qu’elle ne déménage à Lyon et vienne s’entraîner à Overground Circus. Aujourd’hui, je vous présente une première photo de cette séance qui ressemble beaucoup à une photo faite avec Mathilde en back-bend. Encore une fois, j’ai utilisé une robe pour donner l’impression qu’il est facile de se mettre dans cette position acrobatique.
Souplesse arrière en robe
Photo en back-bend d’Anaïs, en studio, chez moi à Caluire-et-Cuire. Bien que circassienne, Anaïs ressemble à une danseuse contemporaine.
Retouches sous The Gimp
En premier, j’ai appliqué un filtre passe-haut sur une bonne partie de l’image. Avec un masque de calque, j’ai, donc pu améliorer la netteté, sur les cheveux, le visage, la main, le tatouage et la robe d’Anaïs. Ensuite, j’ai modifié la courbe de couleurs pour contraster l’image. Puis, j’ai appliqué un dégradé de couleurs pour réchauffer les couleurs froides des projecteur à LED à lumière continue. Enfin, avec un calque en lumière douce, j’ai ajouté de l’éclairage sur la robe et la chevelure de la modèle.