Anaïs gauges from above

Anaïs telle une déesse, jauge les humais depuis un « au-dessus ». Cette image d’elle torse-nu a été renversée pour stimuler notre imaginaire.
Anaïs gauges from above

Cette image d’Anaïs au-dessus fait partie de la série « Anaïs en studio ».

Anaïs vise depuis au-dessus

Nous avons fait une séance photo en studio avec Anaïs, chez moi à Caluire-et-Cuire. Au départ, il était prévu de faire des photos d’équilibre et de souplesse, mais certaines photos font appel à notre imaginaire. Comme vous l’avez deviné, cette photo a été tournée afin de nous faire changer notre interprétation. Une image de souplesse de dos, devient celle d’une déesse qui jauge les humais depuis un « au-dessus », depuis l’Olympe.

Une souplesse renversée

Anaïs telle une déesse, jauge les humais depuis un « au-dessus ». Cette image d’elle torse-nu a été renversée pour stimuler notre imaginaire.

Retouche sous The Gimp

En premier, j’ai utilisé un filtre passe-haut pour améliorer la netteté sur ses mains, son visage et sa chevelure. Ensuite, j’ai légèrement modifié la courbe de couleurs pour contraster l’image. Puis, j’ai appliqué un dégradé de couleurs pour réchauffer les couleurs de la scène. En effet, les projecteurs LED à lumières continue que j’utilise ont une température de couleurs assez froide. Enfin, avec un calque en lumière douce, j’ai ajouté de l’éclairage dans ses cheveux. Finalement, j’ai eu l’idée de tourner l’image. J’ai, alors remonté la modèle dans la photo pour lui donner de la hauteur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.