Dans l’écrin

  • Post Category:Inanimé
Mandala manufacturé par Jonas avec une pierre verte sertie en son centre. Le bijou repose dans un écrin nacré garni de velours rouge.
Dans l’écrin

Cette image fait partie de la série « Mandalas fabriqués par Jonas ».

Mandala et pierres vertes

Une des plus belles pièces de la collection de bijoux que Jonas m’a prêté est probablement ce mandala sertie de pierres vertes. Il est constitué de fils de métal argenté relié entre eux par des perles en pierres vertes. Ces pierre présentent des rayures autour de l’axe de la perle. Au centre du bijou est sertie une grosse pierre plate de couleur verte. Ce cliché a été pris à Caluire-et-Cuire, dans mon salon.

Un écrin pour ce bijou

J’aime beaucoup cette pièce et j’avais envie de la mettre en valeur, je l’ai donc présenté dans un écrin. Ce coffret vient du moyen-orient, il est garni de velours rouge à l’intérieur et recouvert d’une marqueterie en nacre. Le bijou repose, d’une part sur le fond du coffret et d’autre part, sur le couvercle, pourtant on a l’illusion qu’il flotte dans le vide.

Retouche sous The Gimp

Comme pour les autres images de la série, j’ai équilibré les couleurs puis appliqué un vignetage à la photo. Pour ce cliché, je me suis appliqué à mettre en valeur la pierre centrale, j’ai donc appliqué plusieurs filtres de netteté pour en faire ressortir les détails.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.