Bijou lien cuivre noir

  • Post Category:Inanimé
Bijou en fils cuivrés décoré de pierre noires. Ces pierres servent de lien entre la partie supérieure et le partie inférieure du mandala.
Bijou en cuivre lien noir

Cette image fait partie de la série « Mandalas fabriqués par Jonas ».

Jonas

Dans les deux associations que je fréquente régulièrement, l’AJIL et Overgroung Circus, je vois régulièrement Jonas, un ami jongleur et acrobate. Parmis ses nombreux talent, Jonas est aussi tatoueur et fait des bijoux. J’ai donc transformé mon salon à Caluire-et-Cuire en studio photo pour l’après-midi.

Bijou

Jonas m’a prêté un ensemble de bijoux qu’il a fabriqué de manière artisanale, essentiellement des mandalas. Ce bijoux sont fait en fils de métal tordus un par un puis ornés de pierres ou de perles. Ces mandalas sont articulés et peuvent changer de forme suivant la façon dont ont les repli sur eux-mêmes.
Ce bijou est en fils cuivrés et il est décoré de pierre noires. Ces pierres servent de lien entre la partie supérieure et le partie inférieure du mandala.

Prise de vue

Les fils métallique qui composent les mandalas renvoient la lumières dans tous les sens. Sur mes premiers clichés, il y avait tellement de diffraction qu’on ne distinguait même plus la structure du bijou. J’ai fait plein d’essais pour obtenir cette photo et au final j’ai des paramètres un peu extrêmes : 300mm / ƒ/40 / 3s / ISO 100
Le fait de marcher sur le plancher faisait bouger le tripod ce qui provoquait un flou de bougé sur l’image. J’étais donc obligé d’attendre que le tripod ne tremble plus pour déclencher à la télécommande.

Retouche sous The Gimp

Les couleurs ont été équilibrées puis un effet de vignetage très prononcé à été appliqué.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.