Mandala

Ce bijou est composé de fils de métal argenté reliés par des perles rouges. Il est, posé sur un tapis en velours bordeaux. Le mandala est totalement déplié.
Mandala

Cette image fait partie de la série « Mandalas fabriqués par Jonas ».

Diffraction

Dans la série des mandalas manufacturés par Jonas, ce bijou m’a donné beaucoup de fil à retordre. Il a été très difficile d’avoir une image nette sans diffraction sur les fils de métal. La technique que j’avais utilisée précédemment – longue pose et diaphragme fermé au maximum – n’a pas fonctionné.
J’ai donc choisi un stratégie complétement différente, je suis passé d’une focale de 300mm à 26mm avec une ouverture plus grande.

Le bijou

Ce mandala est composé de fils de métal argentés reliés entre eux par des perles rouges. Il est, de nouveau, posé sur un tapis de bridge en velours bordeaux. Sur cette image, le mandala est totalement déplié.

Retouche sous The Gimp

Cette image a été fortement recadrée pour finalement afficher à peine la moitié du cliché d’origine. Ensuite, j’ai équilibré les couleurs puis appliqués un vignetage. Du fait de la focale plus courte, la profondeur de champs est plus courte, je n’ai donc pas eu besoin d’ajouter du flou sur cette image.
Le mandala était éclairé par deux projecteurs à led sur les côtés et un halogène sur le dessus. Il est amusant de voir que seuls les fils situé sur le haut du bijou ont un reflet orangé du à l’halogène.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu