Two mandalas

  • Post Category:Inanimé
Deux bijoux sont posés sur un tapis de bridge en velours bordeaux .Le premier manada est relié par des liens noir, le second par des perles colorés.
Two mandalas

Cette image fait partie de la série « Mandalas fabriqués par Jonas ».

Bijoux

Aujourd’hui, pour mon anniversaire, je publie une photo de bijoux. Ceux ci, comme sur autres photo de la série, ont été manufacturées par Jonas. la photo a été prise chez moi, à Caluire-et-Cuire.
Il s’agit de deux mandalas posés l’un sur l’autre. J’ai déjà publié un photo du premier mandala avec ses liens noirs.

Les mandalas

Les deux mandalas sont posés sur un tapis de bridge en velours bordeaux . Les bijoux sont en plusieurs parties puis chacune est reliée au autres par des perles, noirs pour le premier mandala sont noirs et de différentes couleurs pour le second. Malgré leur tailles ces bijoux peuvent être repliés afin d’obtenir des formes différentes. Vu qu’ils sont composés de moins de fils que des gros mandalas, le nombre de positions différentes est plus faible.

Prise de vue

Pour ce cliché, j’ai utilisé les mêmes réglages que pour la première photo de la série : 300mm / ƒ/40 / 3s / ISO 100. J’ai donc utilisé la même technique de déclenchement à la télécommande pour éviter les tremblements dans le tripod.

Retouche sous The Gimp

Le travail effectué pour cette image est similaire à celui appliqué aux autres photos de cette série. J’ai équilibré les couleurs puis appliqué un vignetage très serré à l’image. Un flou a été appliqué sur les bords de l’image pour focaliser l’attention sur les mandalas.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.