Tsagoï et son maître

Dans un chemin, plein de brume du Bugey, la petite silhouette de Tsagoï dépasse à peine des fourrées. Pourtant, il a toute l'attention de son Maître, Luc.
Tsagoï et son maître

Balade dans la brume du Bugey

Pour le nouvel an, nous nous sommes retrouvés avec quelques amis à Jujurieux dans le Bugey. Nous avons, alors, profité de la nature environnante pour faire des balades. C’est au cours d’une de ces balades que j’ai pris la photo « Happy new year ». Pour une des promenades, Luc avait emmené son chien, Tsagoï avec lui.

Le chien et le maître

Dans un chemin du Bugey, la petite silhouette de Tsagoï dépasse à peine des fourrées. Pourtant, il a toute l’attention de son maître, Luc. Les arbres au dessus d’eux sont couvert d’une dentelle givrée. La brume et la luminosité ajoutent à l’ambiance surnaturelle de la scène.

Travail sous The Gimp

En premier, j’ai modifié la courbe de couleurs pour faire ressortir les détails de la photo, en particulier, les deux silhouettes et les arbres. Ensuite, en utilisant un filtre passe-haut, j’ai amélioré la netteté des contours du chien et de son maître. Après, j’ai appliqué, localement, différents dégradés de couleurs. D’abord pour rehausser les tons orangés des feuilles mortes. Puis, pour colorer la scène d’un voile bleu-violet afin de lui donné un petit côté mystique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu