Le chiffre 200

Allée de la jeunesse à Caluire-et-Cuire, le chiffre 200 est inscrit sur le goudron ainsi que l'angle de l'emplacement de marché en rouge.
200

Cette image fait partie de la série « Ballade urbaine à Caluire-et-Cuire »

Ballade urbaine à Caluire-et-Cuire

Ce matin, je suis allé me faire une ballade dans les rues de Caluire-et-Cuire. Il y avait plusieurs endroit que je voulais visiter pour repérer des éventuels lieux de séances photo. Quand je suis arrivé allée de la Jeunesse, j’ai vu que le bitume venait d’être refait à neuf. De même, les marquages pour les emplacements du marché avait encore l’éclat de leurs première heures.

Le chiffre 200

La rue fait une courbe à angle droit et à cet endroit là, un nouveau marquage démarre. Là, le 200 est inscrit sur le goudron ainsi que l’angle de l’emplacement de marché en rouge. La rue descend en pente douce et les inscription finissent par former une ligne floue continue. Du fait, que les marquages soient neufs, il sont très précis et colorés, ils n’ont pas encore été altérés par le temps et le passage des voitures.

Retouche sous The Gimp

La photo a été fortement contrastée en utilisant la courbe de couleurs puis j’ai augmenté la saturation. Ensuite, j’ai utilisé des filtre de netteté pour faire ressortir les détails, le 200 et l’angle rouge. Enfin, j’ai assombri et flouté tous les éléments en dehors de la route.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu