Is this suit protects or locks up

Portrait de Maxime dans le carcan ou l'armure de sa veste de costume. Il est suspendu par le cintre comme s'il s'était pendu.
Is this suit protects or locks up

Cette image fait partie de la série « Max en studio ».

Le carcan de la société

Maxime est venu chez moi pour une séance photo. En premier, il souhaitait réaliser des photos pour ces nouveaux spectacles, notamment pour son personnage d’agent de sécurité. Il avait, donc amené avec lui une veste de costume. Nous avons fait les images pour sa promotion, puis nous avons commencé à créer des univers. Sa veste de costume, symbole par excellence de notre société qui nous impose des codes, nous met dans un carcan. Cela nous a, alors donné l’idée de ce cliché.

Un costume, protection ou enfermement ?

Portrait de Maxime dans le carcan ou l’armure de sa veste de costume. Il est suspendu par le cintre comme s’il s’était pendu.

Retouches Sous The Gimp

En premier, j’ai amélioré la netteté sur le cintre, la corde et les cheveux de Maxime. Ensuite, j’ai très légèrement modifié la courbe de couleurs pour apporter un peu plus de contraste au cliché. J’en ai profité pour supprimer la grande boite à lumière qui était visible sur l’image derrière Max. Après, j’ai appliqué un dégradé de couleurs pour contrebalancer les tons froids des projecteurs LED à lumière continue. Enfin, avec un calque en lumière douce, j’ai corrigé l’éclairage sur l’ensemble de l’image.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu