
Cette image fait partie de la série « Hoop in the wind ».
La répétition
Cette image a été prise pendant la répétition d’Audrey au cerceau aérien et Margot à la corde lisse du 10 mai dernier. La photo « En suspension » a été, elle aussi, prise pendant cette session de cirque au gymnase d’Overground Circus.
Cerceau aérien dans le vent
Audrey est en grand écart, la tête en bas, et se retient à la partie supérieure du cerceau aérien avec les mains. Le cerceau est presque à l’horizontal car elle prend appuie sur le côté opposé de son agrès avec son pied.
De nouveau, je lui ai demandé de mettre un coup de tête en arrière pour projeter ses cheveux à l’horizontal. Cela donne,comme sur la photo précédente, une impression de mouvement à l’image.
Retouche sous The Gimp
Le travail effectué est le même que sur la première image de la série. J’ai isolé le cerceau et l’acrobate sur un fond coloré. Ce fond est un extrait du cliché d’origine.
Cette image est au format 16×9 et il est facile de fixer les dimensions de la photo quand le fond est ajouté à la post-production.
Lorsque je lui ai demandé de projeter ces cheveux en arrière, Audrey a relâché son écart. Cette image est donc composée de deux photos. L’une, où elle tient un belle position et l’autre, où les cheveux flottent au vent. Le point de raccord est fait sur la bretelle de son justaucorps.