Overground Circus
Presque tous les week-end, l’association Overground Circus met à disposition un gymnase pour s’entrainer à la pratique du cirque. Plusieurs disciplines ce côtoient dans ces lieux ; jonglerie, acrobatie, aérien, AcroYoga… Vu que je me suis blessé, je ne peux pas pratiquer les arts du cirque alors j’emmène mon appareil photo avec moi. J’ai pris ce cliché lors d’une de mes premières visites au gymnase Thezillat, depuis, je viens régulièrement prendre de nouvelles images. Samedi et dimanche, si je peux, car, il y a toujours des circassiens en train de faire des choses extraordinaires.
Cerceau aérien
Gabrielle s’entraine au cerceau aérien au gymnase d’Overground Circus et comme il fait froid, elle porte un pull et une écharpe rouge. Gabrielle est la tête en bas en grand écart et tient un pied dans chacune de ses mains.
En arrière plan, Alexander s’apprête à jongler à 4 massues.
Retouche sous The Gimp
Le cliché d’origine est très sombre au niveau de l’acrobate et l’arrière plan est surexposé notamment les massues. Au final, j’ai juste équilibré les couleurs puis appliqué un vignettage à l’ensemble de l’image. Les massues sont toujours surexposées, on peut voir une sorte de halo sur les bulbes.