The cabaret dancer Alix looks up

Alix Betty en tenue de danseuse de cabaret Charleston lève les yeux. Elle porte une plume dans les cheveux comme il était coutume dans les années 20.
The cabaret dancer Alix looks up

Cette image fait partie de la série « Alix Betty en studio ».

Alix Betty, danseuse de Charleston

Charleston, c’était le thème de la séance avec Alix-Betty. Nous avions, donc prévu tous les deux des accessoires pour cette session photos, dans une ambiance d’un cabaret des années 20. Alix s’est maquillé avec un rouge à lèvres éclatant et je l’ai habillée de dentelles. Ensuite, elle a mis cette coiffe à plume que j’ai achetée dans un magasin de déguisement. Vous avec, déjà pu admirer une image d’Alix dans cette tenue. Cette fois-ci, au lieu de la prendre en photo de face, j’ai fait le cliché en contre-plongée en étant perché sur un tabouret au-dessus d’elle.

Un regard des années 20

Alix Betty en tenue de danseuse de revue d’un cabaret Charleston lève les yeux vers le ciel. Elle porte une plume dans les cheveux comme il était coutume dans les années 20.

Travail sous The Gimp

En premier, j’ai utilisé un filtre passe-haut pour améliorer la netteté sur les yeux et la bouche de la modèle. Ensuite, j’ai modifié la courbe de couleur pour donner un peu plus de lumière sur la peau d’Alix. Puis, j’ai appliqué un dégradé de couleurs pour réchauffer les tons de l’images, un peu gris à cause des projecteurs à LED. Après, j’ai appliqué un autre dégradé de couleurs, mais en lumière ponctuelle. Cela m’a, alors permis d’ajouter un reflet sur les lèvres d’Alix. Enfin, j’ai équilibré les zones claires et foncées de l’image. J’ai, donc assombri le bas de l’image, au niveau de la poitrine, tout en éclaircissant la plume.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu