Ionas’ Rouville seven

  • Post category:Acrobatie
Les circassiens Ionas font du porté acrobatique. Iona et Jonas réalisent un sept ou seven en anglais, à la Croix-Rousse, célèbre quartier de Lyon.
Ionas’ Rouville seven

Cette image fait partie de la série « Ionas en ville ».

Ionas à la Croix-Rousse

Il y a quelques semaines avec l’association l’AJIL, nous avons fait un week-end de tournage avec l’association La Mouette. Le but était, alors de réaliser une vidéo de présentation de notre association de cirque. À cette occasion, Iona et Jonas nous ont rejoints pour faire du porté acrobatique. Vous avez, déjà pu les voir, entre autres dans la série « AcroYoga with Ionas at Thézillat »

Seven, une figure de porté acrobatique

Les circassiens Ionas font du porté acrobatique. Iona et Jonas réalisent, donc un sept ou seven en anglais, place Rouville dans le célèbre quartier de Lyon, la Croix-Rousse. Il s’agit d’une déclinaison du main_à_main.

Retouche sous The Gimp

Selon mon processus habituel, j’ai appliqué localement un filtre passe-haut sur les mains, les pieds et les visages des acrobates. Ensuite, avec l’outil clone, j’ai supprimé les mégots qui traînaient sur le sol. Puis, j’ai appliqué des dégradés de couleurs. D’abord sur le ciel pour lui donner plus de profondeur. Après, sur l’ensemble de la photo pour réchauffer les couleurs. Ensuite, j’ai utilisé un calque en lumière douce pour déboucher les ombres sur le visage de Iona. Finalement, j’ai modifié la courbe de couleurs localement, pour assombrir le sol et augmenter le contraste avec le reste de l’image.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.