Iona en clair-obscur

Portrait de Iona en studio, à Caluire-et-Cuire. Dans un clair-obscur, sa silhouette en lingerie émerge du noir. Elle cache sa poitrine avec ces bras.
Iona en clair-obscur

« Iona en clair-obscur » fait partie de la série « Iona en studio ».

Iona en studio

J’ai déjà fait plusieurs séances photo avec Iona, mais toujours en duo pour du porté acrobatique. Cette fois-ci, nous, alors avons travaillé en studio. Il y a eu, bien sûr des photos d’équilibre, mais je vous présente aujourd’hui une photo de corps en clair-obscur. Pour cette photo, Iona, porte encore une fois la lingerie qu’elle a acheté spécialement pour l’occasion.

Lingerie en clair-obscur

Portrait de Iona en studio, chez moi à Caluire-et-Cuire. Dans un clair-obscur, sa silhouette en lingerie émerge du noir. Elle cache, alors sa poitrine avec ses bras.

Retouche sous The Gimp

En premier, j’ai utilisé un filtre passe-haut pour améliorer la netteté sur le visage, les contours et la culotte de Iona. Ensuite, j’ai modifié la courbe de couleurs pour contraster un peu plus le cliché. Après, j’ai appliqué un dégradé de couleurs pour modifier la tonalité de l’image. Enfin, avec un calque en lumière douce, j’ai modifié l’éclairage de la photo. C’est, donc le processus habituel que j’utilise pour la plupart des photos. Je n’ai, alors pas eu besoin de retoucher en profondeur les détails avec un filtre de séparation de fréquence ni de faire des traitements localisés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu