Iona in K shape on the stool

En clair-obscur, Iona est assise nue sur un tabouret. Dans la fumée, la circassienne referme, alors son corps en forme de K.
Iona in K shape on the stool

Cette image fait partie de la série « Iona en studio ».

Iona sur un tabouret

Iona est une artiste de cirque, mais parfois les disciplines se rapprochent les unes des autres. Dans cette image, la modèle pourrait, alors être une danseuse contemporaine. Iona est bien une danseuse, mais ses préférences vont plutôt vers la salsa. Lors de cette séance, nous avons voulu travailler sur l’image du corps. Le corps travaillé d’une circassienne se prête, donc particulière bien à cet exercice.

Une forme de K en clair-obscur

En clair-obscur, Iona est assise nue sur un tabouret. Dans la fumée, la circassienne referme, alors son corps en forme de K.

Retouche sous The Gimp

En premier, j’ai utilisé un filtre passe-haut pour améliorer la netteté sur les contours du corps de Iona et sur la fumée. Ensuite, j’ai modifié la courbe de couleurs pour contraster drastiquement l’image. Puis, j’ai appliqué un dégradé de couleurs pour modifier la tonalité de l’image et donner un aspect un peu surnaturel à la scène. Enfin, avec un calque en lumière douce, j’ai modifié l’éclairage pour renforcer l’ambiance en clair-obscur. J’ai, notamment éclairci la fumée et assombri le corps de la modèle pour qu’il soit plus en contre-jour.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu