Coralie with her ornamentation

Portrait serré de Coralie, en studio, chez moi, à Caluire-et-Cuire. La modèle porte un collier de perles en guise d'ornement de tête.
Coralie with her ornamentation

Cette image fait partie de la série « Coralie en studio ».

Coralie et son collier de perles

Pour sa séance photo en studio, Coralie avait amené quelques accessoires et différentes tenues. Elle avait notamment pris ce collier de perles que nous avons utilisé, alors comme un ornement de tête. En effet, dans mes séances photo, j’aime bien détourner des objets de leur utilisation habituelle. De plus, la modèle porte une écharpe dans les mêmes tons bleus que son collier et que ses yeux.

Un collier en ornement de tête

Portrait serré de Coralie, en studio, chez moi, à Caluire-et-Cuire. La modèle porte, alors un collier de perles en guise d’ornement de tête.

Retouches sous The Gimp

En premier, j’ai utilisé un filtre passe-haut pour améliorer la netteté sur les yeux de la modèle. Ensuite, j’ai modifié la courbe de couleurs pour donner plus de contraste au cliché. Puis, avec un calque en lumière douce, j’ai ajouté de l’éclairage sur les yeux et la bouche de Coralie. Enfin, j’ai appliqué un dégradé de couleurs pour modifier légèrement la tonalité de l’image. La retouche de cette image est, donc très légère par rapport à mes habitudes. En effet, j’aime apporter beaucoup de soin aux retouches que je fais sur mes photos.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu