Standing one foot on shoulder, one in hand

  • Post Category:Acrobatie
Iona fait une colonne ouverte sur les épaules de Jonas, une figure de porté acrobatique. Elle a un pied sur l’épaule de son porteur et l’autre dans sa main.
Standing one foot on shoulder, one in hand

Cette image de colonne ouverte fait partie de la série « Ionas en ville ».

Une colonne ouverte sur le pont

Il me reste encore quelques images de la série de Iona et Jonas en ville. Cette séance avait été faite à l’occasion d’un tournage d’une vidéo pour l’association l’AJIL, par la Mouette. Nous nous étions, alors éclipser le temps de faire quelques prises de vue de porté acrobatique sur le pont.

Des acrobates au-dessus de la Saône

Iona fait une colonne ouverte sur les épaules de Jonas, sur la passerelle Paul Couturier. Elle a, alors un pied sur l’épaule de son porteur et l’autre dans sa main.

Retouche sous The Gimp

J’ai, d’abord amélioré la netteté sur les visages, les mains et les pieds des deux acrobates. Puis, j’ai modifié localement la courbe de couleurs pour assombrir le pont et la tunique de la circassienne. J’en ai, alors profité pour retirer la marque du T-shirt de Jonas qui était visible. Après, j’ai appliqué un dégradé de couleurs pour réchauffer les couleurs de la scène éclairé par un soleil voilé. Enfin, avec un calque en lumière douce, j’ai assombri la rambarde du pont et la végétation pour équilibrer les zones claires et sombres de la photo.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.