Connexion devant l’ancienne Maison de la Danse

Claire et Léna se mettent en connexion devant l'ancienne Maison de la Danse à la Croix-Rousse. C'est un moment de danse contemporaine, immobile, mais pourtant très intense.
Connexion devant l’ancienne Maison de la Danse

Cette image fait partie de la série « Claire et Léna dansent à la Croix-Rousse ».

Complicité de danseuses

Claire et Léna sont deux danseuses qui aiment danser ensemble sur des projets de danse contemporaine. Je leur avais, donc proposé de se retrouver place Joannès Ambre, devant le Théâtre de la Croix-Rousse. Pour moi, ce lieu est important pour ce genre de projet, car c’était la Maison de la Danse avant qu’elle ne déménage dans le 8e arrondissement de Lyon. À ce moment de la séance, les deux jeunes filles se mettaient en connexion pour pouvoir danser ensemble.

Danse contemporaine et connexion

Claire et Léna se mettent en connexion devant l’ancienne Maison de la Danse à la Croix-Rousse. C’est un moment de danse contemporaine, immobile, mais pourtant très intense.

Retouche sous The Gimp

En premier, j’ai amélioré la netteté sur les mains de Claire et le visage de Léna. Pour réaliser cette opération, j’ai, alors utilisé un filtre passe-haut, sur un calque en lumière douce, que j’ai appliqué localement grâce à un masque de calque. Ensuite, j’ai utilisé un filtre de séparation de fréquence pour supprimer les déchets et mégots qui traînaient sur la place. Puis avec l’outil niveaux, j’ai contrasté l’image et réchauffé la balance de blanc. Après, j’ai appliqué un dégradé de couleurs. Enfin, j’ai ajouté de l’éclairage sur les cheveux et les bras de Claire avec un calque en lumière douce.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu