Dancing next to the power transformer

Laura fait de la danse contemporaine à côté d'un transformateur électrique à Beynost. Elle porte une robe à fleurs rose et une énorme écharpe blanche.
Dancing next to the power transformer

Cette image fait partie de la série « Danse contemporaine à Beynost ».


Laura fait de la danse contemporaine

Pour la session de danse contemporaine à Beynost, Laura nous a emmenés vers une voie ferrée, juste à côté d’un transformateur électrique. Vous avez, déjà pu admirer une image de cette série sur les rails. Pour cette séance, la danseuse avait, alors amené une robe à fleurs rose. Comme il faisait froid, Laura portait, donc une énorme écharpe blanche. Je lui ai, alors proposé de la conserver pour les prises de vue.

Transformateur et écharpe

Laura fait de la danse contemporaine à côté d’un transformateur électrique à Beynost, dans l’Ain. Elle porte une robe à fleurs rose et une énorme écharpe blanche pour lutter contre le froid.

Retouche sous The Gimp

En premier, j’ai utilisé une filtre passe-haut pour améliorer la netteté localement sur les mains, les pieds et les cheveux de Laura. Ensuite, j’ai modifié la courbe de couleurs pour contraster un peu plus l’image. Après, j’ai recadré le cliché pour obtenir une image au format carré. Cela, m’a permis de mettre hors champ un panneau jaune vif qui gâchait la photo. Finalement, j’ai appliqué un dégradé de couleurs pour modifier les tonalités de l’image.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu