
Cette image fait partie de la série « Léna en contre-jour ».
Les jambes de Léna en contre-jour
J’avais, déjà fait une séance de corps en contre-jour avec Louise, une circassienne. Nous avons, donc refait une séance avec une danseuse cette fois-ci : Léna. Pendant la séance, elle a dansé devant les projecteurs, puis elle a voulu mettre ses jambes en avant. Aussitôt dit, aussitôt fait, elle s’est retrouvée à plat dos à faire danser ses pieds devant la bande de lumière.
Danse contemporaine devant une bande de lumière
Les jambes de Léna Ng font de la danse contemporaine en contre-jour, en studio. J’ai, donc transformé mes boites à lumières en une bande de lumière continue.
Retouches sous The Gimp
En premier, j’ai appliqué un filtre passe-haut pour améliorer la netteté sur les pieds de Léna. Ensuite, j’ai utilisé un filtre de séparation de fréquence pour supprimer les flares et transformer les soft-box en une bande de lumière continue. Après, j’ai désaturé légèrement l’image et je l’ai fortement contrastée en modifiant la courbe de couleurs. Puis, j’ai appliqué un dégradé de couleurs pour modifier la tonalité de la scène. Enfin, j’ai assombri les jambes devant les projecteurs, car elles étaient beaucoup plus claires que le reste du corps.