Cette image fait partie de la série « Martin, des équilibres en milieu urbain ».
Martin en équilibre
Vous avez déjà pu voir Martin à de nombreuses reprises sur ce site. Il était d’ailleurs le sujet d’une des premières photos que j’ai mises en ligne ; « Martin à l’échauffement ». Vous avez ensuite pu le voir en tant que jongleur ou équilibriste.. Il y a quelques semaines, nous avons enfin fait la séance que nous avions programmée depuis plusieurs mois. Nous attendions, juste, que les beaux jours reviennent pour faire une séance d’équilibre en milieu urbain.
Place de la république
Martin est au bout de la fontaine de la place de République. Telle la république avant les élections, il est en équilibre. Il peut donc tomber, d’un côté ou de l’autre.
Retouche sous The Gimp
En premier, j’ai amélioré la netteté localement, notamment sur le corps du circassien, sur les marches et sur le rebord de la fontaine devant lui. Ensuite, j’ai redressé l’image qui était légèrement en biais. Afin de respecter le format naturel du cliché, j’ai dû reconstituer une partie de l’image, la façade dans le coin supérieur gauche, par exemple. Après j’ai détouré le corps de l’acrobate pour lui appliquer des réglages différents du reste de l’image. Ensuite, j’ai modifié la courbe de couleurs et appliqué des dégradés de couleurs sur l’équilibriste et sur le reste de la scène.