Scratches and cuts

Louise a donné à sa peau des coupures et des griffures. Ces modifications corporelles sont autant de petites décorations sur son corps.
Scratches and cuts

Cette image fait partie de la série « Louise en studio ».

Des coupures et des griffures sur les poignets

Louise a malmené son corps quand elle était plus jeune. Elle lui a, alors imposé des coupures et des griffures. Sa peau la démange, comme si c’était celle d’une autre personne, ses ongles laissent, alors ces petits ronds sur la peau que l’on peut voir sur son avant-bras.

Modification corporelle et esthétisme

Louise a donné à sa peau des coupures et des griffures. Ces modifications corporelles sont autant de petites décorations sur son corps.

Retouches sous The Gimp

En premier, j’ai utilisé un filtre passe-haut pour améliorer la netteté sur le poignet de Louise. Cela m’a, alors permis de mettre en avant les marques de coupures et de griffures. Ensuite, j’ai modifié la courbe de couleurs pour ajouter du contraste au cliché. Enfin, pour compenser la lumière froide produite par mes projecteurs LED à lumière continue, j’ai appliqué un dégradé de couleurs. Cela a, alors réchauffer les tonalités froides de la scène. Pour moi, il était important de ne pas être dans des tons froids, car cette photo n’est ni triste ni mélancolique. C’est l’image de la libre acceptation de soi d’une jeune fille pleine de joie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu