Run Louise, run !

Louise, nue est en train de courir devant un fond blanc lumineux, chez moi, à Caluire-et-Cuire. Sa silhouette et sa musculature se découpent en contre-jour.
Run Louise, run !

Cette image fait partie de la série « Louise en studio ».

Courir devant les projecteurs

Lors de la séance avec Louise, nous avons, d’abord fait des images autour de ses cicatrices, puis nous sommes passés à des photos de portrait et de corps. Nous avons, alors essayé quelque chose que je n’avais pas, encore fait. J’ai placé deux grandes soft-box, côte à côte, face à moi et j’ai demandé à Louise de se placer devant. Nous avons alors joué avec cet effet très important de contre-jour.

Louise court en contre-jour

Louise, nue est en train de courir devant un fond blanc lumineux, chez moi, à Caluire-et-Cuire. Sa silhouette et sa musculature se découpent en contre-jour.

Retouche sous The Gimp

En premier, j’ai appliqué un filtre passe-haut sur un calque en lumière douce pour améliorer la netteté. Habituellement, j’utilise ce filtre localement, mais cette fois-ci, je l’ai appliqué sur toute l’image. Ensuite, avec un filtre split-frequency, j’ai supprimé les reflets verts qui moiraient tout le cliché. Puis, j’ai retracé les bords des projecteurs pour ne garder qu’une bande blanche. Ensuite, j’ai modifié la courbe de couleurs pour contraster drastiquement l’image. Puis, j’ai ajouté, l’image en superposition sur elle-même, en l’utilisant, aussi comme masque de calque. Cela m’a permis d’augmenter, encore ce contraste. Finalement, j’ai appliqué un dégradé de couleurs entre le bleu et le violet pour réchauffer les couleurs et donner un côté surnaturel à la scène.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu