Claire et Léna, tendresse dansée

Claire et Léna font de la danse contemporaine à l'Hôpital de la Croix-Rousse. Les deux danseuses se mettent en résonance pour un moment de tendresse.
Claire et Léna, tendresse dansée

Cette image fait partie de la série « Claire et Léna dansent à la Croix-Rousse ».

Tendresse et danse contemporaine

Lors de la session photo de danse contemporaine avec Claire et Léna, nous sommes allés sur le plateau de la Croix-Rousse. Nous avons, alors commencé la séance place Johannes Ambre avant de nous déplacer dans l’immense escalier qui mène à l’Hôpital de la Croix-Rousse. Les deux danseuses se sont, alors mises en résonance pour pouvoir danser à l’unisson.

Claire et Léna entre en résonance

Claire et Léna font de la danse contemporaine dans l’escalier monumental de l’Hôpital de la Croix-Rousse. Les deux danseuses se mettent, alors en résonance en partageant ce moment de tendresse.

Retouche sous The Gimp

En premier, j’ai utilisé un filtre passe-haut pour améliorer la netteté sur les mains et les visages des deux danseuses. Ensuite, j’ai modifié la courbe de couleurs pour donner plus de contraste à l’image et éclaircir le cliché, bien sombre à cause des nuages gris qui couvraient le ciel, ce jour-là. Après, j’ai utilisé un filtre de séparation de fréquence pour nettoyer l’image. J’ai, alors supprimé des graffitis sur les murs et des déchets au sol. Ensuite, j’ai ajouté un calque en lumière douce que j’ai colorié en orange clair, pour réchauffer encore plus la scène. Puis, j’ai modifié la courbe de couleurs pour donner plus d’éclat à la végétation. Après, avec un autre calque en lumière douce, j’ai corrigé légèrement l’éclairage sur les mains et les visages des deux artistes. Finalement, j’ai assombri le coin supérieur droit pour recentrer l’attention sur le duo de danseuses.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu