Dress with squares in a square

Mathilde en robe à carrés rouges fait de la danse contemporaine, rue Burdeau. Ses pieds sont aux coins d'un carré formé par l'escalier et les rambardes.
Dress with squares in a square

Cette image fait partie de la série « Mathilde danse à la Croix-Rousse ».

De la danse contemporaine en robe à carrés

Lorsque nous avons voulu commencer notre séance photo dans les pentes de la Croix-Rousse, le lieu que je visais était occupé par des hordes de touristes. Donc, pour attendre, nous sommes allés au début de la rue Burdeau où j’avais repéré un escalier qui me plaisait beaucoup. Là, Mathilde a, alors enfilé une jolie robe blanche avec des motifs rouges en forme de carré. Elle s’est, alors mise à danser et utiliser les rambardes de l’escalier dans sa danse contemporaine.

Mathilde s’inscrit dans un carré

Mathilde en robe à carrés rouges fait de la danse contemporaine, rue Burdeau à Lyon 4e. Ses pieds sont aux coins d’un carré formé par la dernière marche de l’escalier et les rambardes.

Retouche sous The Gimp

En premier, j’ai amélioré localement la netteté avec un filtre passe-haut, en particulier sur les motifs de la robe, la rambarde, les mains, les pieds et le visage de la danseuse. Après, j’ai supprimé une silhouette de lampadaire qui apparaissait au-dessus de la barrière de gauche. Ensuite, j’ai modifié la courbe de couleur pour éclaircir et contraster l’image. Puis, j’ai modifié les niveaux localement, sur la robe pour la blanchir au maximum et faire ressortir encore plus les motifs. De même, j’ai assombri le ciel pour faire ressortir sa coloration bleue. Enfin, j’ai ajouté un calque en lumière douce pour ajouter de l’éclairage sur la danseuse et sa robe.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu