Laura is a bridge over the railway

Laura fait de la danse contemporaine en bleu de travail sur une voie ferrée, à Beynost dans l'Ain. La danseuse entre les rails pointe son doigt vers le ciel.
Laura is a bridge over the railway

Danse contemporaine à Beynost

Cela faisait longtemps qu’on envisageait de faire une session photo en danse contemporaine avec Laura. Finalement, nous y sommes arrivé juste avant les fêtes de fin d’année. Nous sommes allé faire cette séance photo sur une voie ferrée à Beynost, car Laura connaissait bien ce lieu. Il faisait très froid ce matin-là, alors après un bon échauffement, Laura a enfilé un bleu de travail et s’est mise à danser sur les rails.

Laura sur la voie ferrée

Laura fait de la danse contemporaine en bleu de travail sur une voie ferrée, à Beynost dans l’Ain. La danseuse a un pied sur chaque rail et pointe, alors son doigt vers le ciel tel un nouveau poteau le long des rails.

Retouche sous The Gimp

En premier, j’ai appliqué un filtre passe-haut sur les pieds, les mains et les cheveux de la danseuse. Ensuite, pour garder une cohérence sur le plan de netteté, je l’ai aussi appliqué sur sa combinaison et sur le ballast. Puis, j’ai modifié la courbe de couleurs pour contraster un peu l’image. Après, j’ai décomposé l’image pour récupérer un calque de saturation. Je l’ai alors utilisé en masque de calque pour désaturer uniquement les couleurs vives tout en gardant une coloration naturelle à la peau de la danseuse. Finalement, j’ai appliqué un dégradé de couleurs pour ajouter à l’effet surannée de cette photo.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu