Mathilde is on the edge

Mathilde fait de la danse contemporaine en robe rouge et blanc, à motifs carrés, à la Croix-Rousse. Elle se laisse aller contre la rampe de l'escalier.
Mathilde is on the edge

Cette image fait partie de la série « Mathilde danse à la Croix-Rousse ».

De la danse contemporaine à la Croix-Rousse

Pour l’une des séance photo avec Mathilde, nous sommes allés dans les pentes de la Croix-Rousse. À cette occasion, Mathilde avait, alors amené une jolie robe rouge et blanc, à motifs carrés. Vous avez, déjà pu admirer une image avec cette robe, au même endroit, rue Burdeau à Lyon 4e.

Mathilde en robe à carrés rouge et blanc

Mathilde fait de la danse contemporaine en robe rouge et blanc, à motifs carrés, dans les pentes de la Croix-Rousse. Elle se laisse aller contre la rampe de l’escalier.

Retouche sous The Gimp

Selon mon processus habituel, j’ai, d’abord utilisé un filtre passe-haut pour améliorer la netteté sur le visage, les mains et les pieds de la danseuse. De plus, j’ai appliqué ce filtre sur les motifs de la robe et sur le rebord de la barrière. Ensuite, j’ai utilisé un filtre de séparation de fréquence, pour supprimer certains éléments de l’image. J’ai, par exemple, enlevé des immeubles en arrière-plan, ainsi qu’un lampadaire. Ensuite, j’ai modifié les niveaux et la courbe de couleurs pour contraster l’image et donner un vrai blanc à la robe. Après, j’ai ajouté de l’éclairage sur la robe et le ciel, grâce à un calque en lumière douce. Puis, j’ai appliqué un dégradé de couleurs pour réchauffer les tons moroses de ce matin gris. Finalement, j’ai assombri les rambardes du balcon et la façade de l’immeuble pour recentrer l’attention sur la modèle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu