Laura jumps flooded by sun’s rays

Laura saute et fait de la danse contemporaine au petit matin à Beynost, dans l'Ain. Elle s’élance dans les airs dans les rayons montants du soleil.
Laura jumps flooded by sun’s rays

Cette image fait partie de la série « Danse contemporaine à Beynost ».

Un saut noyé dans les rayons du soleil

Vers la fin de la séance de danse contemporaine avec Laura à Beynost, le soleil a commencé à se lever. Ce fut une bonne nouvelle pour nous, car la température est montée de quelques degrés. Laura est, alors monté sur un bloc de béton et s’est mise à sauter dans différentes positions. Parfois en extension complète, comme ici, d’autre fois groupée en boule.

Danse contemporaine au petit matin

Laura saute et fait de la danse contemporaine au petit matin à Beynost, dans l’Ain. Elle s’élance dans les airs dans les rayons montants du soleil. Au loin les pylônes électriques se dressent dans la brume.

Retouche sous The Gimp

j’ai, d’abord amélioré la netteté sur les cheveux, les mains et les pieds de la danseuse, ainsi que les plis de son body. Pour ça, j’ai alors utilisé un filtre passe-haut avec un masque de calque. Ensuite, j’ai modifié la courbe de couleurs pour contraster un peu l’image, même si elle est légèrement surexposée. Enfin, j’ai appliqué un dégradé de couleurs pour réchauffer les tonalités de la scène éclairée par des rayons du soleil, filtrés par les nuages.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu