A big step over the railway

Laura fait de la danse contemporaine en salopette bleue sur la voie ferrée. À proximité de Beynost, dans l'Ain, elle fait un grand pas entre les rails.
A big step over the railway

Cette image fait partie de la série « Danse contemporaine à Beynost

Un grand pas en avant pour la danse contemporaine

Au petit matin, à proximité de Beynost, Laura a enfilé une salopette bleue pour faire de la danse contemporaine au-dessus des rails. Son enchaînement de mouvement l’a, alors amenée à prendre appuie de part et d’autre de la voie ferrée. Sur cette image, on pourrait croire qu’elle cherche son équilibre, alors qu’elle tend, plutôt vers l’extension maximum de son corps.

Laura en salopette bleue sur la voie ferrée

Laura fait de la danse contemporaine en salopette bleue sur la voie ferrée. À proximité de Beynost, dans l’Ain, elle fait un grand pas entre les rails.

Retouches sous The Gimp

J’ai d’abord amélioré la netteté sur les membres et la tête de la danseuse, ainsi que sur le ballast. Pour ça, j’ai donc utilisé localement un filtre passe-haut. Ensuite, j’ai modifié la courbe de couleurs pour contraster un peu l’image. Puis, j’ai désaturé les couleurs les plus vives pour donner un côté passé à la photo. Enfin, j’ai ajouté un dégradé de couleurs pour continuer dans l’ambiance surannée que j’ai utilisée pour presque toutes les images en salopette.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu