Danse contemporaine à l’hôpital

Mathilde fait de la danse contemporaine dans un couloir de l'Hôpital de la Croix-Rousse. En plein mouvement, elle vient, juste de poser un genou au sol.
Danse contemporaine à l’hôpital

Cette image fait partie de la série « Mathilde danse à la Croix-Rousse ».

Mathilde dans un couloir de l’hôpital

Vous avez déjà pu admirer des photographies de Mathilde, à l’Hôpital de la Croix-Rousse. Aujourd’hui, encore, elle fait de la danse contemporaine de ce couloir blanc. Sur les clichés précédents, elle dansait au sol, cette fois-ci, elle est à genoux. Encore une fois, elle applique des torsions à son corps qui lui permette de sortir du plan de la réalité.

Danse contemporaine sur fond blanc

Mathilde fait de la danse contemporaine dans un couloir blanc de l’Hôpital de la Croix-Rousse. En plein mouvement, elle vient, juste de poser un genou au sol.

Retouche sous The Gimp

En premier, j’ai appliqué localement un filtre passe-haut en mode lumière douce. Cela m’a, alors permis d’améliorer la netteté sur les bras, le pied, le visage et les cheveux de la danseuse. Ensuite, j’ai nettoyé l’image en supprimant des affiches aux murs, des trous et des taches sur le plafond et les murs. Puis, j’ai modifié la courbe de couleurs et appliqué un dégradé de couleurs pour contraster et éclaircir l’image. Après, j’ai ajouté un éclairage sur le calque en lumière douce pour amplifier les effets du soleil. Finalement, j’ai appliqué un léger vignettage pour recentrer l’attention sur la modèle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu