Laura’s foot is out of frame

Laura fait de la danse contemporaine sur la voie ferrée à Beynost, dans l'Ain. Elle porte une salopette bleue et son pied sort du cadre.
Laura’s foot is out of frame

Cette image fait partie de la série « Danse contemporaine à Beynost

Danse contemporaine sur la voie ferrée

Voici une nouvelle image de Laura qui fait de la danse contemporaine sur la voie ferrée de Beynost, dans l’Ain. J’ai, déjà publié plusieurs images de cette série où cette danseuse porte une salopette bleue. Lorsque j’ai pris ce cliché, j’étais en déséquilibre sur le ballast et attentif au passage des trains, j’ai alors, par mégarde coupé le pied de Laura. Au final, cette erreur me plaît beaucoup, car offre une dynamique qui sort de l’image et l’ouvre vers le haut.

Un pied hors du cadre

Laura fait de la danse contemporaine sur la voie ferrée de Beynost, dans l’Ain. Elle porte une salopette bleue et son pied sort du cadre.

Retouche sous The Gimp

Pour cette image, j’ai procédé exactement comme pour les deux autres que j’ai, déjà publiées. En premier, j’ai utilisé un filtre passe haut pour améliorer la netteté sur le ballast, ainsi que sur les pieds et les mains de la danseuse. Ensuite, j’ai modifié la courbe de couleurs pour contraster l’image. Après, j’ai désaturé légèrement les couleurs, surtout au niveau de la salopette pour donner cet aspect passé. Après, j’ai appliqué un dégradé de couleurs pour modifier les tonalités de la photo. Enfin, avec un calque en lumière douce, j’ai légèrement modifié l’éclairage de l’image.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu