Léna, Femme de Loth

Lena fait de la danse contemporaine en contre-jour devant des projecteur. Son mouvement s'est figé à la manière de la femme de Loth qui s'est retournée.
Léna, Femme de Loth

Danse contemporaine en contre-jour

Il y a quelque temps, j’avais fait une session photo avec Louise qui avait abouti à la production de « Run Louise, run ! ». J’ai, alors eu envie de refaire ce type d’image, mais en travaillant avec une danseuse, au lieu d’une circassienne. J’ai donc proposé à Lena que vous aviez déjà pu découvrir dans la série « Claire et Léna dansent à la Croix-Rousse ». Aujourd’hui, je vous propose, donc une nouvelle image d’un corps en contre-jour.

Ne te retourne pas

Léna fait de la danse contemporaine en contre-jour devant des projecteur. Son mouvement s’est figé à la manière de la femme de Loth qui s’est retournée.

Travail sous The Gimp

En premier, j’ai utilisé un filtre passe-haut pour améliorer la netteté sur les contours du corps de Léna. Ensuite, avec un filtre split-frequency, j’ai aseptisé les contours des softbox à LED pour les transformer en une bande de lumière blanche. Après, j’ai modifié la courbe de couleurs pour ajouter énormément de contraste, tout en conservant un volume. Puis, j’ai converti l’image en noir et blanc avant de lui appliquer un dégradé de couleurs. Cela m’a permis d’obtenir une image très désaturée, mais avec une ambiance chaude. Enfin, j’ai utilisé un calque en lumière douce pour redonner encore plus de relief sur certaines partie du corps de la modèle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu