Red dress in the stairway II

Dans les pentes de la Croix-Rousse à Lyon 1er, Mathilde, en robe rouge fait de la danse contemporaine dans les escaliers du passage Thiaffait.
Red dress in the stairway II

Cette image fait partie de la série « Mathilde danse à la Croix-Rousse ».

De la danse contemporaine dans les escaliers

Pendant la séance de danse contemporaine avec Mathilde, nous avons passé un certain temps dans les escaliers du passage Thiaffait. Pour cette partie de la session photo, Mathilde portait, alors une robe rouge qu’elle a réalisée elle même. En effet, Mathilde est aussi photographe, comme je l’explique dans l’article sur « Red dress in the stairway ». Voici aujourd’hui, une nouvelle image prise au même endroit avec la même scénographie.

En robe rouge dans le passage Thiaffait

Dans les pentes de la Croix-Rousse à Lyon 1er, Mathilde, en robe rouge fait de la danse contemporaine dans les escaliers du passage Thiaffait.

Retouche sous The Gimp

En premier, j’ai utilisé un filtre passe-haut pour améliorer la netteté localement. Comme à mon habitude, j’ai amélioré la netteté sur les mains, les pieds et le visage de la danseuse. J’ai, aussi utilisé ce filtre sur les plis de sa robe et sur ses cheveux. Ensuite, j’ai modifié la courbe de couleurs pour éclaircir l’image et augmenter le contraste. Puis, j’ai sur un calque en lumière douce, avec un gros aplat de blanc, j’ai ajouté de l’éclairage sur le corps de Mathilde. Après, j’ai appliqué un dégradé de couleurs dans les tons orangés pour réchauffer les couleurs de la scène. Enfin, j’ai éclairci le haut de l’image et assombri le bas, afin de recentrer l’attention sur cette magnifique pose de danse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu