Flamenco dancer on a stool

Anaïs semble être une danseuse de flamenco dans son ample robe violette. Elle est, pourtant assise sur un tabouret dans mon studio photo.
Flamenco dancer on a stool

Cette image de flamenco fait partie de la série « Anaïs en studio ».

Comme une danseuse de flamenco

Pour la séance photo en studio, Anaïs avait amené avec elle différentes tenues, dont cette robe violette. Elle s’est assise sur le tabouret et je lui ai fait prendre différentes poses. Même si elle n’est pas danseuse de formation, Anaïs sait faire de belles pointes, car elle est est circassienne. À force de modifier la position, nous avons fini par obtenir cette attitude de danseuse de flamenco

Danser assise sur un tabouret dans un studio photo

Anaïs semble être une danseuse de flamenco dans son ample robe violette. Elle est, pourtant assise sur un tabouret dans mon studio photo.

Retouches sous The Gimp

En premier, j’ai utilisé un filtre passe-haut pour améliorer la netteté sur les mains, les pieds et la tête de la danseuse. Je l’ai, aussi appliqué sur les motifs de sa robe. Ensuite, avec un filtre de séparation de fréquence, j’ai nettoyé l’image. En effet, on voyait les pieds des projecteurs à LED en lumière continue, ainsi que le mur qui dépassait à droite du papier blanc qui me sert de fond. Après, j’ai modifié la courbe de couleurs pour contraster et éclaircir l’image. Puis, j’ai appliqué un dégradé de couleurs, car le cliché était un peu trop bleuté à mon goût. Enfin, avec un calque en lumière douce, j’ai ajouté de l’éclairage sur la robe pour en faire ressortir les couleurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu