Screaming demon

Un jeune fille blonde est transportée dans un univers parallèle. Soudain, un démon apparait en hurlant. La peur la fige, alors, dans un cri d'effroi.
Screaming demon

Cette image fait partie de la série « Rémy est un démon ».

Donne-moi du mou

Rémy travaille pour Azium, une salle d’escalade installée à Lyon Confluence. Il est tellement passionné qu’il a créé « Donne-moi du mou ». DMDM, pour les intimes, est, donc, une série web pour les grimpeurs. Pour le 5e épisode, il avait besoin de tourner des scènes en studio. Je lui ai, donc, proposé, de faire ces séquences chez moi. J’ai des éclairages de studio pour la photo, mais comme il s’agit d’éclairage continu, ils peuvent, aussi, être utilisés en vidéo. À la fin de la séance, j’ai demandé à Remy et Manon de se prêter au jeu d’une petite mise en scène. J’ai pu ainsi profiter du maquillage que Rémy s’était fait faire pour l’occasion.

Le démon hurlant

Une jeune fille blonde se retrouve transportée dans un univers parallèle entièrement noir. Soudain, un démon apparaît devant son visage en poussant un hurlement. La peur la fige, alors, dans un cri d’effroi.

Retouche sous The Gimp

En premier, la photo a été agrandie pour obtenir une image au format 16×9. Puis, l’épaule de Rémy a été reconstituée à partir d’une autre cliché. Ensuite, la netteté a été augmentée localement, à l’aide d’un filtre passe-haut, sur la tresse, ainsi que sur les yeux et la bouche des modèles. Après, j’ai modifié la courbe de couleurs pour augmenter le contraste de l’image. Enfin, j’ai appliqué un dégradé de couleurs, puis de nouveau, un filtre passe-haut, pour donner un aspect irréel à la scène.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu