Fingers on my shoulder skin

Plan rapproché des doigts de Céline qui reposent tranquillement sur son épaule. L'éclairage de studio permet de créer de jolies ombres.
Fingers on my shoulder skin

Cette image fait partie de la série « Céline en studio ».

Photographie en studio

Pour la séance photo avec Céline, nous avons beaucoup joué avec les éclairages de mon studio, chez moi à Caluire-et-Cuire. Nous avons, plus particulièrement étudié des positions avec une main sur la peau. J’ai déjà publié deux images dans ce thème, « Tatoo on hip, cuts on stomach » et « Where did your mind get lost? ». La nouvelle image que je publie aujourd’hui est très proche de cette dernière. Céline était, alors dans la même position, mais cette fois-ci avec les doigts plus détendus.

Des doigts sur l’épaule

Plan rapproché des doigts de Céline qui reposent tranquillement sur son épaule. L’éclairage de studio permet de créer de jolies ombres.

Retouche sous The Gimp

En premier, j’ai utilisé un filtre passe-haut pour améliorer la netteté sur les doigts de la modèle. Ensuite, j’ai modifié la courbe de couleurs pour éclaircir et renforcer les contraste du cliché. Puis, avec un calque en lumière douce, j’ai ajouté de l’éclairage sur les phalanges de Céline, pour les mettre en valeur. Enfin, j’ai appliqué un dégradé de couleurs pour réchauffer les tons de la scène, un peu froids, à cause des projecteurs à LED de mon studio.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu