Gabrielle X3

Gabrielle, en échauffement au gymnase d'Overground Circus utilise des positions de yoga. Trois positions sont visibles sur cette photo dans les tons bleus.
Gabrielle X3

Overground Circus

Je vais quasiment tous les week-end au gymnase d’Overground Circus. D’une part, pour m’entrainer à la pratique de l’AcroYoga, d’autre part pour prendre des photos de cirque. Habituellement, Gabrielle a déjà fini son échauffement quand j’arrive et je ne la prends en photo que sur son agrès favori : le cerceau aérien.

L’échauffement

Gabrielle, en échauffement au gymnase d’Overground Circus utilise des positions de yoga. Trois positions sont visibles sur cette photo dans les tons bleus.
Lapréparation de Gabrielle est, comme d’habitude, très intensif avec des étirements et des exercices de gainage. Elle fini, généralement, son échauffement par des positions de Yoga.
J’ai pris un ensemble de photo, pendant son échauffement et j’en ai retenues trois qui font comme un enchainement.

Retouche sous The Gimp

Les trois silhouettes de l’acrobate ont été détourées puis placées dans un cadre fabriqué de toute pièce. Le sol est, en réalité, un photo du parquet de mon salon, alors que le mur est une photo d’un carton plume. A l’origine, j’avais placé le carton plume verticalement sur le plancher pour faire un seul cliché. Au final, j’ai repris une photo de carton plume et fait un raccord pour remplacer le mur.
J’ai reproduit les ombres des clichés d’origine sur l’image finale pour que Gabrielle ne donne pas l’impression de flotter dans les airs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu