« Équilibre en trépied sur le plancher » fait partie de la série « Johanna en studio ».
En trépied sur le plancher
Pendant la séance photo en studio, Johanna a fait plusieurs figure d’acrobatie, notamment des souplesses et des équilibres. Une de ses figures de cirque favorites est, donc cet équilibre en trépied avec ses jambes enroulées entre elles. J’ai, déjà publiée une image de cette figure, mais sous un autre angle. De nouveau, je vous la présente avec un autre éclairage et une autre tenue.
Un équilibre dans les lumières du studio
Johanna fait un équilibre en trépied dans les lumières de mon studio, sur mon parquet à Caluire-et-Cuire. Ses jambes sont enroulées l’une autour de l’autre.
Retouches sous The Gimp
En premier, j’ai utilisé un filtre passe-haut pour améliorer la netteté sur les contours du corps de l’acrobate. Ensuite, j’ai modifié la courbe de couleurs pour contraster un peu plus l’image. Après, j’ai appliqué deux dégradés de couleurs pour réchauffer les tonalités froides du cliché. En effet, j’utilise des projecteurs LED à lumière continu qui donnent un ton bleuté à la scène. Le premier a été appliqué sur le parquet, le second sur le corps de la circassienne.