Cette image d’équilibre en torsion fait partie de la série « Iona en studio ».
Équilibre en torsion dans l’obscurité du studio
Nous avions programmé depuis longtemps de faire cette séance photo ensemble, Iona et moi. Le but était de faire des photos d’équilibre en studio et voici une image qui correspond parfaitement à cet objectif. Juste avant, nous avons utilisé une machine à fumée, il reste donc une légère brume qui stagne dans le studio. L’ambiance a, alors transformé le corps de l’équilibriste en statue.
Statue en torsion
Iona fait un équilibre en torsion dans la brume de studio, chez moi, à Caluire-et-Cuire. Son corps sous les éclairages se transforme, alors en statue de bronze.
Retouche sous The Gimp
En premier, j’ai amélioré la netteté sur les contours du corps de l’acrobate avec un filtre en lumière douce. Ensuite, j’ai modifié la courbe de couleurs pour contraster l’image et faire encore plus ressortir les contours et les courbes. Puis, j’ai appliqué un dégradé de couleurs pour donner l’aspect du bronze à la peau de la circassienne. Enfin, avec un calque en lumière douce, j’ai modifié l’éclairage pour encore renforcer les contrastes et la pureté de la position.