Annaïg in a twisted stretching

  • Post Category:Portrait
Annaïg fait un étirement en torsion, en studio, chez moi, à Caluire-et-Cuire. Son corps et à la fois extrêmement musclé et féminin.
Annaïg in a twisted stretching

Cette image d’étirement fait partie de la série « Annaïg en studio ».

Un corps sculpté

Annaïg utilise son corps dans ses diverses activités. En effet, elle pratique la roue Cyr, l’acrobatie, mais joue aussi dans une fanfare. Avec le temps, cela lui a, donc permis de sculpter son corps, comme s’il n’était que muscle. Pour autant, elle ne ressemble pas à une bodybuildeuse et reste totalement féminine.

Étirement en torsion

Annaïg fait un étirement en torsion, en studio, chez moi, à Caluire-et-Cuire. Son corps est à la fois extrêmement musclé et féminin.

Retouche sous The Gimp

D’abord, j’ai amélioré la netteté sur les contours du corps d’Annaïg et sur ses immenses tresses. J’ai donc utilisé un filtre passe-haut avec un masque de calque. Ensuite, j’ai modifié la courbe de couleurs pour contraster légèrement l’image. Avec mon ancien appareil, j’étais obligé de fortement modifier cette courbe, car je ne trouvais jamais les images assez contrastées. Depuis que j’ai mon Sony A7iii, je ne modifie quasiment plus la courbe de couleurs. Après, j’ai appliqué un dégradé de couleurs pour réchauffer les couleurs de la scène. Enfin, avec un calque en lumière douce, j’ai modifié l’éclairage de la scène pour faire ressortir le corps de l’acrobate.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.