Ana souplesse et silhouette en contre-jour

Ana, nue en studio fait des étirements de danse ou de cirque en contre-jour sur un fond blanc. On pourrait croire qu'elle en pleine séance de yoga.
Ana souplesse et silhouette en contre-jour

Yoga en contre-jour

Pour cette séance photo improvisée, au pied levé avec Ana, j’avais choisi de la placer devant un fond blanc. Jusqu’à présent, j’avais, presque toujours travaillé devant un fond noir. Ana a, alors voulu profiter de ce contraste pour présenter une de ses positions favorites. Cette dernière ressemble fortement à une position de yoga, mais ressemble surtout à un étirement de cirque ou de danse. Pour cette image, Ana a une épingle à cheveux pour tenir son chignon, comme on peut le voir dans cette image que j’ai déjà publiée précédemment.

Ana fait des étirements

Ana, nue en studio fait des étirements de danse ou de cirque en contre-jour sur un fond blanc. On pourrait, alors croire qu’elle en pleine séance de yoga.

Retouche sous The Gimp

D’abord, j’ai utilisé un filtre passe haut pour améliorer la netteté sur les contours du corps d’Ana. Ensuite, j’ai utilisé un filtre de séparation de fréquence pour supprimer le câble d’alimentation du projecteur située derrière la circassienne. Puis, j’ai converti l’image en noir et blanc et j’ai modifié la courbe de couleurs pour la contraster fortement. Après, j’ai utilisé la technique du dodge-and-burn pour équilibrer les zones claires et foncées. Enfin, avec un calque en lumière douce, j’ai apporté quelques corrections à l’éclairage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu