Ana et l’heliconia rostrata

Ana en top indien, les cheveux tressés pose au Parc de la Tête d'Or. À côté d'elle, une grappe de fleurs rouges pend d'un heliconia rostrata.
Ana et l’heliconia rostrata

Photo de mode au Parc de la Tête d’Or

Après la session pour « Mode vintage pour Ana », nous avons eu envie de recommencer un shooting mode. Comme la dernière fois, Ana a fait jouer ses contacts sur les réseaux sociaux et nous avons trouvé des partenaires. En premier la Boutique Azzadi et ses tenues indiennes. Ensuite, les merveilleuses Anaïs Perrin pour la coiffure et Mélanie Scognamiglio pour le maquillage. Avec notre petit quatuor, nous nous sommes, donc retrouvés un matin dans les serres du Parc de la Tête d’Or.

Mode indienne et heliconia rostrata

Ana en top indien, les cheveux tressés pose dans les serres du Parc de la Tête d’Or. À côté d’elle, une grappe de fleurs rouges pend d’un heliconia rostrata.

Retouche sous the Gimp

En premier, j’ai utilisé un filtre passe-haut pour améliorer la netteté sur le visage de la modèle, ainsi que les motifs de son top. Ensuite, avec un filtre de séparation de fréquence, j’ai supprimé toutes les petites imperfections de la scène, notamment des taches sur les fleurs et les feuilles. Ensuite, j’ai appliqué deux dégradés de couleurs, l’un sur la végétation, l’autre sur Ana. Puis, avec un calque en lumière douce, j’ai ajouté de l’éclairage dans les yeux de la modèle et sur ses tresses. Finalement, j’ai appliqué un léger vignettage pour recentrer l’attention sur Ana et la grappe de fleurs rouges.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu