Ana’s portrait in the jungle

  • Post Category:Portrait
Portrait d’Ana dans les serres tropicales du Parc de la Tête d’Or, à Lyon. Elle est située entre une immense feuille jaune et une fleur rouge et jaune
Ana’s portrait in the jungle

Ce portrait à la feuille fait partie de la série « Ana mode indienne dans les serres ».

Portrait d’Ana dans la jungle

Pendant la séance photo avec Ana dans les serres tropicales du parc de la tête d’Or, elle a trouvé au sol une immense feuille jaunie. Vous avez, déjà pu voir cette feuille dans cette série. Nous avons fait plusieurs clichés avec cette feuille notamment celle-ci à côté de cette magnifique fleur rouge et jaune.

Ana dans les serres tropicales

Portrait d’Ana dans les serres tropicales du Parc de la Tête d’Or, à Lyon. Elle est située entre une immense feuille jaune et une fleur rouge et jaune.

Retouche sous The Gimp

En premier, j’ai utilisé un filtre passe haut pour améliorer localement la netteté sur les yeux, la bouche et la coiffure d’Ana. Puis, j’ai modifié la courbe de couleurs pour éclaircir et contraster l’image. Après, j’ai augmenté la saturation sur les parties les plus colorées de la photo, essentiellement sur la végétation. Ensuite, j’ai appliqué un dégradé de couleurs sur la peau de la modèle pour lui donner une couleur plus cuivrée. Enfin, avec un calque en lumière douce, j’ai ajouté de l’éclairage sur le visage d’Ana et sur la fleur à sa droite.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.